Les pieds dans le plat

Toutes les actualités du site et du forum sont ici !

Les pieds dans le plat

Messagede Billy Le Bordelais » Sam 16 Jan 2010 22:13

Bonsoir.

Voilà petite remarque qui me vient là. Une question plus qu'une remarque.

Je passe de temps en temps et bizarrement je trouve que le forum a du mal à trouver une vitesse de croisière, même si règne toujours le spectre du vieux forum.
33 utilisateurs inscrits, la moitié ayant posté plus d'un message. Certes et je le concède facilement, c'est la qualité qui s'affiche mais quand même. C'est surprenant pour un forum dédié à un site de cette qualité comparé au forum du guide du routard par exemple où on y trouve...ben rien comme information valable...
Ce site devrait réunir les amoureux de l'Irlande, de la "culture celte", les voyageurs qui cherchent une info ou des conseils, ceux qui s'intéressent à l'actualité politique et au conflit Nord-Irlandais...

Est-il possible d'avoir un aperçu des visites et du nombre de pages consultées sur le site et une idée de vos objectifs comme développeurs ?
Billy Le Bordelais
Newbie
Newbie

Re: Les pieds dans le plat

Messagede Caro » Dim 17 Jan 2010 01:05

Billy..tu soulèves une remarque qui est au centre de nos occupations depuis un moment. Ce mois ci nous pensons et agissons pour justement y remédier. C'est Gwen (Guide Irlande) qui te répondra de la manière la plus complète ici si tu veux des détails, mais sache que cela ne dépend pas que de nous, et cela peut prendre du temps quand on sait le succès qu'à connu notre forum sur forumactif. On espère récupérer l'essentiel de ceux qui sont passionnés d'Irlande mais cela peut prendre du temps.
Une odeur de Guinness vous parvient ?...des paysages tous verts a l'horizon?...un petit air de musique celtique dans la tête?...Bienvenue sur Guide Irlande.
Caro
Administrateur
Administrateur

Messagede phil1908 » Dim 17 Jan 2010 08:55

effectivement, je vois que sur l'ancien forum certains postente ncore des messages alors que dès l'ouverture...on est redirigé vers ici ?!

j'espère comme dit Caro quer tout rentrera petit à petit en ordre :mrgreen:
phil1908
Newbie
Newbie

Messagede Celtic Girl » Lun 18 Jan 2010 08:16

Salut Billy, et bonjour à tout les autres, ;)

Tu as raison d'avoir mit les pieds dans le plat, et ça permettra d'être le plus transparent possible sur nos ambitions pour le site, et le forum...

Le site a été créé en 2006, et a énormément évolué depuis 4 ans... Pour rappel, le site se nommait au départ "the-irish-pub-site.com" et est devenu depuis plus d'un an "guide-irlande.com"... Côté statistiques, le site obtient des résultats plutôt satisfaisants, avec plus de 60 000 / 70 000 visiteurs uniques par mois... C'est un bon début, qui pourrait je le pense s'améliorer d'avantage avec le temps...

Quand au forum, nous avions malheureusement fait le choix au départ d'une plateforme gratuite, gérée par des tiers : Forumactif... Le choix de ce forum nous a vite été préjudiciable, car nous n'avions pas la maîtrise totale du forum, ni de vue sur ses statistiques de fréquentation. De plus, nous n'avions pas la propriété de la base de donnée fournie par forumactif... Bref, nous étions pieds et poings liés pour toute perspective d'évolution du forum... Ajoutons à cela qu'il nous était impossible de clairement intégrer ce forum au site, comme c'est le cas aujourd'hui avec le nouveau site...

Bref, nous avons décidé fin août 2009 de créer le forum que voici, et d'en faire la promotion... Or, il faut l'avouer : un forum au départ vide n'encourage en aucun cas les gens à s'y inscrire... Comme on dit, "c'est en voyant du monde à la terrasse d'un café qu'on choisit ou non d'y aller". Or, beaucoup d'internautes le visitent, mais n'ont pas encore l'initiative d'y poster... (Plus de 15 000 visiteurs uniques par mois sont à peut près décomptés sur le forum ce qui est un bon démarrage...)

Voilà pourquoi le succès du nouveau forum est pour le moment quelque peu ralenti... Afin de régler ce problème, nous avons prit la difficile décision de fermer d'ici la fin janvier l'ancien forum... et ainsi de rediriger tout nos anciens membres vers le nouveau forum... S'inscrira qui veut, et il n'y aura aucune obligation... Cette manœuvre nous permettra de moins nous éparpiller entre les 2 forums, d'éviter les redites, et ainsi de nous concentrer sur la visibilité du nouveau forum. Un gros travail de référencement du nouveau forum commence d'ailleurs à porter ses fruits, mais comme vous vous en doutez, on ne peut référencer qu'à condition de créer du contenu... En conclusion : plus il y aura de sujets, et plus nous seront visibles, et plus les gens viendront peut-être s'inscrire pour passer du bon temps avec nous... :D
Celtic Girl
Administrateur
Administrateur

Messagede phil1908 » Mar 19 Jan 2010 08:47

rien de tel qu'un beau discours :mrgreen:
Rome ne s'est pas faite en 1 jour, donc patience :idea:
phil1908
Newbie
Newbie

Messagede Billy Le Bordelais » Mer 27 Jan 2010 21:28

Celtic Girl a écrit:Tu as raison d'avoir mis les pieds dans le plat, et ça permettra d'être le plus transparent possible sur nos ambitions pour le site, et le forum...
La transparence...ce que vous faites du site et du forum ne me regarde pas mais ta réponse est parfaite. Je trouverais seulement dommage que le travail fournit ne corresponde pas à vos attentes. En tout cas même si je n'ai pas de projet à court terme pour l'Irlande je prends toujours beaucoup de plaisir à passer par là, la qualité et exhaustivité du site n'y sont pas pour rien.

Allez, je sors mes pompes de la soupière nan mais oh c'est quoi ces manières...
Billy Le Bordelais
Newbie
Newbie

Retourner vers Vie du site et du forum