The Cranberries se reforment !
27 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: The Cranberries se reforment !
Ce soir, RTL2 propose un live des Cranberries ... (pour ceux et celles qui ne reçoivent pas cette radio, penser au player sur le site).
A+
A+
-

Stan - Newbie

Je prends des places pour les dates de Bordeaux & Toulouse
trop bon de revoir Dolores & sa bande de pote, avec les deux concerts plus la St Pat's Day je vais être comme un fou
au mois de Mars 2010 !!!!!
Belle journée à tous

Belle journée à tous
Jeromebtz.Erin go Bragh !
-

jeromebtz - Newbie

Je pense peut être assister au concert de Marseille... Ca devrait être plutôt sympa... 
-

Celtic Girl - Administrateur

Profitez bien pour nous, moi c'est annulé, les Cranberries où les cours, faut choisir...Dommage qu'ils ne passent pas à Tours...
Une odeur de Guinness vous parvient ?...des paysages tous verts a l'horizon?...un petit air de musique celtique dans la tête?...Bienvenue sur Guide Irlande.
-

Caro - Administrateur

Je ne peux pas attendre leur album à paraître .. je serai le premier qui se déroulera dans le magasin de musique pour attraper leur album .. je regrette vraiment leur musique, tant et pour moi, ils sont le meilleur groupe britannique jamais!
- martys
- Newbie

martys a écrit:Je ne peux pas attendre leur album à paraître .. je serai le premier qui se déroulera dans le magasin de musique pour attraper leur album .. je regrette vraiment leur musique, tant et pour moi, ils sont le meilleur groupe britannique jamais!
Oula non, pas britannique, il faut vérifier ses sources avant de poster une énormité pareille. Ils sont Irlandais, d'ailleurs nous sommes sur un forum consacré à l'Irlande, donc c'est quand même sacrément évident. Martys, tu utilises un traducteur pour nous parler Français?
Une odeur de Guinness vous parvient ?...des paysages tous verts a l'horizon?...un petit air de musique celtique dans la tête?...Bienvenue sur Guide Irlande.
-

Caro - Administrateur

Effectivement, comme l'a précisé Caro, les Cranberries sont irlandais, et non anglais... Ils sont originaires de la ville de Limerick en Irlande, et ont même milité pour sensibiliser l'opnion internationale sur la question nord-irlandaise...
C'est par ici pour en savoir plus... ==> Les Cranberries
C'est par ici pour en savoir plus... ==> Les Cranberries
-

Celtic Girl a écrit:Effectivement, comme l'a précisé Caro, les Cranberries sont irlandais, et non anglais...
Martys a parlé de britanniques, pas d'anglais, ce qui n'est pas la même chose non plus.
En français, les termes "britannique" ou "anglo-saxon" sont souvent utilisés pour parler de l'ensemble des iles et de leurs habitants. Même en géographie, on parle facilement des iles britanniques.
C'est bien sûr abusif, mais cela arrive régulièrement.
Ces raccourcis n'existent pas en anglais, (puisqu'ils sont les premiers concernés), mais il y en a d'autres... On est tous plus ou moins paresseux !
Pour revenir au sujet principal, j'espère bien les revoir en live, en souvenir d'un de mes premiers concerts dans ma jeunesse !
-

Dimitri - Administrateur

Dimitri a écrit:Celtic Girl a écrit:Effectivement, comme l'a précisé Caro, les Cranberries sont irlandais, et non anglais...
Martys a parlé de britanniques, pas d'anglais, ce qui n'est pas la même chose non plus.![]()
En français, les termes "britannique" ou "anglo-saxon" sont souvent utilisés pour parler de l'ensemble des iles et de leurs habitants. Même en géographie, on parle facilement des iles britanniques.
C'est bien sûr abusif, mais cela arrive régulièrement.
Tu as raison : la confusion arrive bien souvent, et j'ai prit les propos de martys au pied de la lettre... Néanmoins, dans la plupart des esprits francophones, le terme britannique désigne avant tout l'Angleterre... et non pas l'ensemble des pays du Royaume-Uni...
Milles excuses donc Martys si tu désignais bien par ce terme les îles britanniques et non pas l'Angleterre...
-

Heu, pour la remarque de Dimitri: que ce soit britanique au sens français ou au sens anglais, ca revient au même, l'Irlande ne fait ni partie de la grande Bretagne, ni partie de l'Angleterre a ce que je sache.
Notre chère Dolores a du en mettre plein les oreilles a ses groupies pendant la première moitié de sa tournée avec les Cranberries. Cette dernière vient de repousser quelques dates en France, celles d'Avril car elle souffre d'une sévère laryngite. Du coup va plutôt falloir être dispo en Juin pour les voir.
"APRIL EUROPEAN TOUR DATES POSTPONED
4/8/2010 - Due to severe laryngitis, The Cranberries regret to inform you that they are postponing the rest of their APRIL European Tour Dates in order to allow for sufficient recovery."
Notre chère Dolores a du en mettre plein les oreilles a ses groupies pendant la première moitié de sa tournée avec les Cranberries. Cette dernière vient de repousser quelques dates en France, celles d'Avril car elle souffre d'une sévère laryngite. Du coup va plutôt falloir être dispo en Juin pour les voir.
"APRIL EUROPEAN TOUR DATES POSTPONED
4/8/2010 - Due to severe laryngitis, The Cranberries regret to inform you that they are postponing the rest of their APRIL European Tour Dates in order to allow for sufficient recovery."
-

Caro - Administrateur

27 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Musique Irlandaise