Loreena Mckennitt, une chanteuse d'influence celtique

Pour parler de vos artistes préférés et de la musique irlandaise.

Loreena Mckennitt, une chanteuse d'influence celtique

Messagede alexvanille » Ven 13 Nov 2009 00:14

Hello !

Puisqu 'on en est à Parler de Renaud et ses "balades irlandaises" ... ( bien envie de voir ce que ça va donner aussi :D ! ) allez hop je me lance ;) : Pour vous parler d une chanteuse que j apprécie beaucoup ....

Loreena McKennitt

Bon je sais , elle est pas Irlandaise "pure souche" mais Canadienne issue d'une famille d’origine irlandaise et écossaise.
Moi j' adore ce qu elle fait et son album en particulier "The Book Of Secrets" me fait bien triper :D !!!

voila un site où vous pourrez (si ce n 'est déja fait!!) la découvrir ( morceaux trop courts en écoute mais en cherchant sur un moteur de recherche avec son nom on tombe sur les morceaux en entier ) ( mes morceaux préférés de cet album : "Mummer's Dance" , "Skellig" ou encore son "Prologue" .. pour en choisir 3 et ne pas dire presque tous ;) !!! )

http://www.quinlanroad.com/homepage/index.asp

Sinon elle avait sorti un album en 2009 "Mummer's Dance through Ireland " sur ses chansons irlandaise préférées ...
moi je reste en tous cas scotchée sur "the Book of Secrets" :D , et ils me serviront surement pour mon petit montage vidéo de notre petit trip en Irlande ;) !

alex
alexvanille
Newbie
Newbie

Re: Une autre chanteuse d' "influence Celtique"

Messagede Celtic Girl » Ven 13 Nov 2009 08:00

Salut alexvanille !

Loreena McKennit est effectivement l'un des plus grand talents de cette génération en termes de musique celtique ! J'ai également un penchant pour The Book Of Secrets qui est à mon avis l'un des plus beaux albums de sa carrière...

Allez, on s'en jette un p'tit... :D

[video]http://www.youtube.com/watch?v=EWvG2fLSypY[/video]
Celtic Girl
Administrateur
Administrateur

Messagede Stan » Ven 13 Nov 2009 08:39

Bonjour,

En allant sur le site http://www.jiwa.com, vous trouverez une radio dite "celtique". Vous y entendrez notamment Loreena McKennit et bien d'autres chansons traditionnelles irlandaises, bretonnes (amis bretons :D ), écossaises ....
Seul inconvénient aux radios : il s'agit d'une liste de chansons qui tournent en boucle => le DJ qui programme la "radio" doit être en manque d'inspiration. Par contre, le site est sympa car on peut écouter gratuitement à peu près tous les artistes, tous leurs albums grâce à la playlist (U2, Coors, Cranberries, Pogues ....). Equivalent à Deezer.com .

Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas http://www.liveireland.com , il y a aussi des radios (traditionnelles ou contemporaines) ... qui tournent en boucle :lol: :roll: :evil:

A+
Stan
Newbie
Newbie

Messagede alexvanille » Ven 13 Nov 2009 20:57

@ Guide Irlande : merci pour l' ajout du son !!!! que du bonheur :D :D ;)

@ Stan : merci beaucoup pour l info radio ! ça marche pas parcontre avec "jiwa.com" chez moi mais avec ".fm" parcontre c' est ok 8-) !!

biz

alex
alexvanille
Newbie
Newbie

Re: Loreena Mckennitt, une chanteuse d'influence celtique

Messagede Altan » Mer 17 Fév 2010 16:46

J'ai découvert cette artiste, il y a deux ans maintenant, et je dois dire que je ne m'en lasse pas! Je suis, tout simplement, fan!!
Altan
Newbie
Newbie

Re: Loreena Mckennitt, une chanteuse d'influence celtique

Messagede Anwynn » Jeu 18 Fév 2010 18:30

Ah oui, j'adore les musiques qu'elle fait. Elles sont relaxantes .... ça détent bien l'esprit !
Anwynn

Retourner vers Musique Irlandaise