Les Transports à Dublin

Trouvez le moyen le plus adapté pour aller en Irlande et vous déplacer librement une fois sur place !

Les Transports à Dublin

Messagede VoDnon » Dim 7 Mar 2010 20:25

Vous avez plusieurs possibilités de transports sur Dublin.

Pour trouver une description des transports dans la capitale Irlandaise en Français: http://frenchsansfrontieres.blogspot.com/2010/02/moyens-de-transport-dublin-dublin-bus.html

Comment se rendre en centre ville de Dublin de l'aéroport: http://frenchsansfrontieres.blogspot.com/2010/02/comment-rejoindre-le-centre-ville-de.html

J'espère que ça vous servira!
VoDnon
Newbie
Newbie

Re: Les Transports à Dublin

Messagede Celtic Girl » Lun 8 Mar 2010 08:23

Merci VoDnon pour tes liens très instructifs. :D

Tes pages sont complémentaires aux nôtres :

Dublin Bus
Le DART

De ma propre expérience, je trouve qu'il est très facile de se déplacer dans Dublin... (Le DART est une vraie bénédiction pour sortir de la ville d'ailleurs :D )

Cependant, les transports en commun m'ont semblé plutôt chers là-bas... A se demander comment font les dublinois au quotidien ! :roll:
Celtic Girl
Administrateur
Administrateur

Messagede Caro » Lun 8 Mar 2010 09:41

J'imagine que c'est comme partout. Pour les touristes un ticket à la journée qui est très vite bien amorti et pour le quotidien, j'ose espérer que les Dublinois ont une carte d'abonnement qui rend les voyages moindres niveau coût.
Une odeur de Guinness vous parvient ?...des paysages tous verts a l'horizon?...un petit air de musique celtique dans la tête?...Bienvenue sur Guide Irlande.
Caro
Administrateur
Administrateur

Messagede Dimitri » Lun 8 Mar 2010 12:22

Je suis plutôt d'avis que les transports sont chers...

Surtout si on prend en compte l'absence de métro, et que l'abonnement de base (98€) ne couvre que Dublin Bus, et ne permet donc pas de prendre le Luas, le DART, etc.
L'abonnement Bus+Luas est à 113€, et la version Bus+Rail à 119€.

Pour prendre un équivalent en France, Lyon fait à peu près la même taille que Dublin, et l'abonnement Bus+Métro+Tram est à 48€ par mois.
Même en prenant en compte la différence de niveau de vie, l'écart reste sensible !
Dimitri
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Les Transports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message