logement dublin 2010/2011
5 messages
• Page 1 sur 1
logement dublin 2010/2011
Bonjour,
L'année prochaine je m'embarque pour une année d'étude à Dublin, au St Patrick's College. Ma demande de logement étudiant a été refusée et je suis donc a la recherche d'une "single room" qui ne soit pas trop éloignée de ma fac. J'ai déjà visité le site daft.ie mais j'aimerais avoir vos avis et conseils. Dans quoi ne faut-il pas tomber? peut-on trouver une chambre pour seulement 200e/mois,...?
Merci bcp
L'année prochaine je m'embarque pour une année d'étude à Dublin, au St Patrick's College. Ma demande de logement étudiant a été refusée et je suis donc a la recherche d'une "single room" qui ne soit pas trop éloignée de ma fac. J'ai déjà visité le site daft.ie mais j'aimerais avoir vos avis et conseils. Dans quoi ne faut-il pas tomber? peut-on trouver une chambre pour seulement 200e/mois,...?
Merci bcp
- pompple
- Newbie

Re: logement dublin 2010/2011
pompple a écrit:L'année prochaine je m'embarque pour une année d'étude à Dublin, au St Patrick's College.
Quartier très agréable, dès qu'on s'éloigne des rues principales, (qui restent intéressantes, elles, par le nombre et la qualité des pubs et restaurants).
Jusqu'au mois dernier, j'habitais à cinq minutes de St Pat', et je m'y plaisais vraiment bien.
pompple a écrit:Dans quoi ne faut-il pas tomber?
Dans une colocation qui ne te conviendrait pas, bien sûr, mais il est difficile de définir des critères à ta place, et encore plus difficile de les vérifier à l'avance et sans visiter.
pompple a écrit:peut-on trouver une chambre pour seulement 200e/mois,...?
Si tu veux être dans le quartier, ça me parait juste. C'est peut-être jouable, avec de la chance, mais je partirais plutôt sur €250-300.
-

Dimitri - Administrateur

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre en allant sur le site daft.ie. Merci pour ta réponse.
J'avoue que ça me fait un peu peur de me trouver une colocation, depuis la france, sans pouvoir visiter avant ou rencontrer les personnes avec qui je vivrais.
J'avoue que ça me fait un peu peur de me trouver une colocation, depuis la france, sans pouvoir visiter avant ou rencontrer les personnes avec qui je vivrais.
- pompple
- Newbie

Il est préférable de trouver un logement sur place, quitte à aller à l'hôtel en attendant, ou en faisant du couchsurfing... Ca évite les mauvaises surprises...
Trouver un logement à Dublin n'est en général pas trop difficile, à condition de bien savoir ce que tu veux, du budget dont tu disposes, et du coin où tu souhaites t'installer...
Bonne chance à toi dans tes recherches...
Trouver un logement à Dublin n'est en général pas trop difficile, à condition de bien savoir ce que tu veux, du budget dont tu disposes, et du coin où tu souhaites t'installer...
Bonne chance à toi dans tes recherches...
-

Celtic Girl - Administrateur

HAN, pomppie, si tu cherches une copine de tribulations, je pars à Trinity College l'an prochain. Je serai tout à fait prête à partager des récits de galère autour d'une vraie pinte de vraie guinness (ou les bons plans d'ailleurs, si ça arrive)
-

Erin - Newbie

5 messages
• Page 1 sur 1
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Recherche un logement pour Dublin
1, 2de jeromebtz » Lun 7 Juin 2010 17:06 - 10 Réponses