Quelle est votre Bière Irlandaise Préférée ?
28 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quelle est votre Bière Irlandaise Préférée ?
Hello!
Nouvelle sur le forum, je n'avais pas encore vu ce sondage.Même s'il est un peu tard pour y répondre , moi je dis Smithwick's sans hésitation.Si je bois de la Guinness, je ne peux plus suivre après deux pintes, j'ai l'impression que j'ai le ventre plein et que je ne vais pas digérer.Pourtant j'aime son goût, mais à petite dose.
Je reviens de Galway, où j'ai comme d'habitude passé de très bons et joyeux moments.Etant en voyage scolaire, mes journées étaient bien occupées avec nos 48 gamins ravis, mais le soir, comme ils étaient dans des familles, j'en ai profité pour faire connaître les pubs que j'aime à Galway à mes collègues.Dès le 2eme soir nous sommes tombés entre les mains des supporters de l'équipe du Connaught qui rencontrait Toulon en rugby le lendemain.La soirée fut rude ( le lendemain un peu aussi car nous avions prévu une journée sportive vélo et marche à Inishmore)
On en découvre toujours en Irlande.Cette fois ci, on m'a initiée à la Special que je ne connaissais pas une pinte de Smithwick's avec juste"a ring" de Guinness pour terminer le verre.C'est joli et c'est bon et cela réconcilie tous les amateurs de bière.
J'ai de plus en plus de mal a quitter ce pays.Je songe sérieusement à aller m'y installer dès que mes enfants seront indépendants.Rien que d'en reparler, cela me redonne le cafard.Vous aussi ça vous fait ça?
Nanou
Nouvelle sur le forum, je n'avais pas encore vu ce sondage.Même s'il est un peu tard pour y répondre , moi je dis Smithwick's sans hésitation.Si je bois de la Guinness, je ne peux plus suivre après deux pintes, j'ai l'impression que j'ai le ventre plein et que je ne vais pas digérer.Pourtant j'aime son goût, mais à petite dose.
Je reviens de Galway, où j'ai comme d'habitude passé de très bons et joyeux moments.Etant en voyage scolaire, mes journées étaient bien occupées avec nos 48 gamins ravis, mais le soir, comme ils étaient dans des familles, j'en ai profité pour faire connaître les pubs que j'aime à Galway à mes collègues.Dès le 2eme soir nous sommes tombés entre les mains des supporters de l'équipe du Connaught qui rencontrait Toulon en rugby le lendemain.La soirée fut rude ( le lendemain un peu aussi car nous avions prévu une journée sportive vélo et marche à Inishmore)
On en découvre toujours en Irlande.Cette fois ci, on m'a initiée à la Special que je ne connaissais pas une pinte de Smithwick's avec juste"a ring" de Guinness pour terminer le verre.C'est joli et c'est bon et cela réconcilie tous les amateurs de bière.
J'ai de plus en plus de mal a quitter ce pays.Je songe sérieusement à aller m'y installer dès que mes enfants seront indépendants.Rien que d'en reparler, cela me redonne le cafard.Vous aussi ça vous fait ça?
Nanou
- nanou
- Newbie

Ah enfin je ne me sens plus seule quand je fais l'éloge de la Smithwick's sur un forum qui rassemble forcément beaucoup beaucoup d'adorateurs de la Guinness. Moi aussi je l'aime qu'à petite dose: je dirais même un demi suffit. Mais la smithwick's ou la Kilkenny, miam. Pour te répondre, oui, je pense qu'on à tous ce brin de cafard quand l'Irlande nous manque, mais contrairement à toi, j'ai abandonné l'idée de vivre là bas, pour diverses raisons: la principale étant que j'ai pas envie de banaliser le rêve. J'ai juste peur qu'en y vivant quotidiennement, je perde de vue la beauté , l'originalité du lieu..
Une odeur de Guinness vous parvient ?...des paysages tous verts a l'horizon?...un petit air de musique celtique dans la tête?...Bienvenue sur Guide Irlande.
-

Caro - Administrateur

je suis d'accord avec toutes les 2: j'adore le pays, les gens, j'y resterais plus longtemps si je le pouvais à chaque fois, mais je n'envisagerais pas de m'y installer définitivement...
ma vieille carcasse aurait quelque mal elle à s'habituer aux rigueur de la météo...
ma vieille carcasse aurait quelque mal elle à s'habituer aux rigueur de la météo...
-

phil1908 - Touriste

Je crois que je serai capable de résister aux rigueurs de la météo vu la chaleur que l'on trouve partout chez les Irlandais.Je ne veux justement pas casser le rêve mais le vivre au quotidien.Si ça va mal, je pourrai toujours revenir en France.je m'en voudrai de ne pas essayer,au moins.Et puis, ce n'est pas pour tout de suite, j'ai encore les enfants ...
Mes élèves ont été subjugués par la beauté du pays et l'accueil qu'ils ont reçu.Deux d'entre eux souhaitent aller y passer 1 an après le bac.Quand je vois leurs sourires sur les photos, je me dis encore quelques uns de conquis!
Le Connemara sous un soleil de plomb il y a longtemps que cela ne m'était pas arrivé, on a fait une rando superbe!
Rien que du bonheur

Mes élèves ont été subjugués par la beauté du pays et l'accueil qu'ils ont reçu.Deux d'entre eux souhaitent aller y passer 1 an après le bac.Quand je vois leurs sourires sur les photos, je me dis encore quelques uns de conquis!
Le Connemara sous un soleil de plomb il y a longtemps que cela ne m'était pas arrivé, on a fait une rando superbe!
Rien que du bonheur
- nanou
- Newbie

phil1908 a écrit:ma vieille carcasse aurait quelque mal elle à s'habituer aux rigueur de la météo...
Tu nous rafraichis la mémoire sur ton actuelle domiciliation ?
On parle de l'Irlande, pas de l'Islande...
-

Dimitri - Administrateur

Dimitri a écrit:phil1908 a écrit:ma vieille carcasse aurait quelque mal elle à s'habituer aux rigueur de la météo...
Tu nous rafraichis la mémoire sur ton actuelle domiciliation ?![]()
je pensais surtout à l'humidité...
-

phil1908 - Touriste

phil1908 a écrit:Dimitri a écrit:phil1908 a écrit:ma vieille carcasse aurait quelque mal elle à s'habituer aux rigueur de la météo...
Tu nous rafraichis la mémoire sur ton actuelle domiciliation ?![]()
je pensais surtout à l'humidité...
L'humidité relative varie, à Dublin, entre 75% (mai) et 88% (de novembre à janvier) le matin.
A Bruxelles, elle reste entre 87% (juin) et 94% (septembre).
Je n'ai les données pour l'après-midi sous la main, mais même en supposant que la différence soit inversée, on ne peut pas vraiment dire que ce soit la catastrophe non plus en Irlande.
C'est un peu humide, certes, mais ça reste très supportable.
-

Dimitri - Administrateur

...et puis je n'aurais plus la surprise des moutons et des vaches dans mon jardin quand je me lève 
-

phil1908 - Touriste

bonjour !!je prends beaucoup de plaisir à boire une Killian avec une crème de cassis!!avec modération évidemment 
- gilleschess
- Newbie

Je n'ai jamais goûté "la Harp", mais il faudrait que je m'y mette ! hii
- Anwynn
28 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Gastronomie Irlandaise
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- La cuisine irlandaise et vous...