Dingue le nombre de fast-foods en Irlande !
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Dingue le nombre de fast-foods en Irlande !
Salut à tous !
Lors de mon dernier voyage à Dublin, j'ai été réellement sidérée par le nombre incroyable de fast-foods présents dans les quartiers de Dublin !
On en compte parfois 4 ou 5 suivant l'endroit où l'on se trouve, et ces derniers atteignent des records d'affluence tôt le matin et même l'après-midi, en dehors des heures de repas ! (O'Connell Street est d'ailleurs un super exemple)
Bref, les irlandais sont de plus en plus concernés par l'obésité : j'ai été stupéfaite de croiser des gamins de 8/10 ans déjà concernés par des problèmes de surpoids...
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'Irlande suit les traces de la Grande-Bretagne et des Etats-Unis ? Est-ce que la malbouffe finira par avoir notre peau ?
Lors de mon dernier voyage à Dublin, j'ai été réellement sidérée par le nombre incroyable de fast-foods présents dans les quartiers de Dublin !
On en compte parfois 4 ou 5 suivant l'endroit où l'on se trouve, et ces derniers atteignent des records d'affluence tôt le matin et même l'après-midi, en dehors des heures de repas ! (O'Connell Street est d'ailleurs un super exemple)
Bref, les irlandais sont de plus en plus concernés par l'obésité : j'ai été stupéfaite de croiser des gamins de 8/10 ans déjà concernés par des problèmes de surpoids...
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'Irlande suit les traces de la Grande-Bretagne et des Etats-Unis ? Est-ce que la malbouffe finira par avoir notre peau ?
-

Celtic Girl - Administrateur

Re: Dingue le nombre de fast-foods en Irlande !
je crois que le problme vient de l'éducation...
si l'on essaie de nourrir convenablement ses enfants, on établira des repas équilibrés sans constamment leur donner des sous pour qu'ils s'alimentent eux-mêmes.
en plus, c'est cher et cela ne nourrit pas son homme...ou sa femme
si l'on essaie de nourrir convenablement ses enfants, on établira des repas équilibrés sans constamment leur donner des sous pour qu'ils s'alimentent eux-mêmes.
en plus, c'est cher et cela ne nourrit pas son homme...ou sa femme
-

phil1908 - Touriste

En parlant de fast-food d'O'Connell Street: J'ai trouvé une vidéo qui a bien tourné sur un Irlandais un peu pas très frais qui a manqué son coup!
Quand j'ai été en Irlande, le soir, les fast food étaient bien remplis, surtout à la sortie des bars, bien tard. Les fast food c'est la solution de facilité, les jeunes ont pas beaucoup de sous, le commerce marche bien, du coup l'offre augmente.
Quand j'ai été en Irlande, le soir, les fast food étaient bien remplis, surtout à la sortie des bars, bien tard. Les fast food c'est la solution de facilité, les jeunes ont pas beaucoup de sous, le commerce marche bien, du coup l'offre augmente.
Une odeur de Guinness vous parvient ?...des paysages tous verts a l'horizon?...un petit air de musique celtique dans la tête?...Bienvenue sur Guide Irlande.
-

Caro - Administrateur

Caro a écrit:Les fast food c'est la solution de facilité, les jeunes ont pas beaucoup de sous, le commerce marche bien, du coup l'offre augmente.
Pas vraiment d'accord avec toi Caro... Le fast-food n'a jamais été un mode de restauration économique pour le consommateur. Alors aller au fast-food pour un jeune irlandais qui n'a pas beaucoup de moyens, ce n'est pas forcément avantageux. En moyenne, on s'en tire pour 12 ou 15 € suivant les formules, ce qui équivaut à un plat dans un restaurant... (avec le gras en plus
Malgré tout, je suis d'accord que parfois c'est tout de même agréable de se faire un hamburger... Les sauces sont souvent bonnes, et les formules bien étudiées pour être attractives... Y aller une fois de temps en temps c'est tout de même sympa...
Malheureusement, on s'y ruine rapidement, et tandis que le porte monnaie se vide, le corps se remplit de graisse...
Bref comme Phil, je n'ai pas l'impression que la jeunesse irlandaise soit suffisamment éduquée aux principes de bonne alimentation. Je me demande s'il y a déjà une prise de conscience du problème ou non...
-

Je maintiens ce que je dis pour le prix Gwen, quand on "bouffe" au Mc do, on s'en tire avec un menu normal sans dessert pour moins de 7 euros. Ca fait du pas cher comparé a une pizz' ou un restau et nombreux sont ceux qui en plus aiment beaucoup ça.
Une odeur de Guinness vous parvient ?...des paysages tous verts a l'horizon?...un petit air de musique celtique dans la tête?...Bienvenue sur Guide Irlande.
-

Caro - Administrateur

Avec un petit appétit peut-être, mais pour ma part un simple menu (même Maxi) ne me cale pas... Il faut que je mette minimum 14 € pour me rassasier... Et encore, j'ai faim 2 ou 3 heures après... (Et je suis une femme... Imagine un peu la commande d'un homme qui en principe est un plus gros mangeur!) 
Une pizza, bien qu'aussi grasse, est souvent vendue à 10€ et nourrira au moins 2 personnes... C'est déjà bien plus rentable qu'un fast-food non ?
Une pizza, bien qu'aussi grasse, est souvent vendue à 10€ et nourrira au moins 2 personnes... C'est déjà bien plus rentable qu'un fast-food non ?
-

14 euros, par personne ?! C'est énorme !
J'ai plutôt bon appétit, mais quand je vais dans les fast-food dublinois, je m'en tire généralement à moins de 10 euros.
Soit les prix sont plus élevés en France, soit tu as deux estomacs !

J'ai plutôt bon appétit, mais quand je vais dans les fast-food dublinois, je m'en tire généralement à moins de 10 euros.
Soit les prix sont plus élevés en France, soit tu as deux estomacs !
-

Dimitri - Administrateur

Pourtant, je n'ai pas l'impression de manger de façon déraisonnable...
Pas plus tard que ce mois-ci, j'ai pris :
- un menu
- un hamburger en complément
- une glace
Total des opérations : presque 14 € ! Et ça s'est passé dans une grande enseigne du fast-food ! Après, c'est vrai que je suis dans le Sud de la France, et que le coût de la vie y est parfois plus élevé qu'ailleurs... C'est même souvent très cher...
Mais bon... Je trouve tout comme toi que c'est très cher payé !
Pas plus tard que ce mois-ci, j'ai pris :
- un menu
- un hamburger en complément
- une glace
Total des opérations : presque 14 € ! Et ça s'est passé dans une grande enseigne du fast-food ! Après, c'est vrai que je suis dans le Sud de la France, et que le coût de la vie y est parfois plus élevé qu'ailleurs... C'est même souvent très cher...
Mais bon... Je trouve tout comme toi que c'est très cher payé !
-

Beaucoup de fast-foods et aussi de resto asiatiques.
L'obésité, surtout des jeunes femmes, m'a choqué
L'obésité, surtout des jeunes femmes, m'a choqué
- TURBO69
- Newbie

Celtic Girl a écrit:Qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'Irlande suit les traces de la Grande-Bretagne et des Etats-Unis ? Est-ce que la malbouffe finira par avoir notre peau ?
Salut Celtic Girl,
Je pense que c'est avant tout un phénomène de société qui a été créé par notre mode de vie (toujours plus vite : donc repas rapide). Les femmes travaillent et ne restent plus au foyer pour élever les enfants, donc moins de temps à consacrer pour la préparation d'un repas.
De plus, c'est la solution de facilité de la consommation moderne => il faut consommer !!! "Tiens, j'ai un petit creux !!! - Ouai, pareil, on va manger où ? - En face, il y a un Mc XX" Et hop, rassasié !
Je ne vous imagine pas dire : "Tiens, j'ai un petit creux. Allez viens chez moi, on va se faire un poulet tandoori, avec une ratatouille et une tarte au citron !!!!"
Après, pour les enfants, il faut savoir qu'ils grandissent avec tout cela. Nous (les plus vieux) avons connu la période où il n'y avait qu'1 seul Mc XX par ville ou presque. Pas de khebab ou autre grasserie non plus.
Et puis, en dépits du prix qui me semble parfois excessif (1.5€ l'hamburger !!!), la qualité nutritive n'y est pas. A l'heure du profit, les bons morceaux de viande sont remplacés par des morceaux plus gras (les bons morceaux étant destinés aux budgets plus aisés, sans faire de polémique).
Et dans l'obésité, il y a surtout le mélange désastreux des éléments : du sucre + du gras + du sel => comment garder toute cette m#### pour soi, sous la peau, bien au chaud pour l'été. De belles rondeurs
Donc, oui, l'Irlande suit ses grandes soeurs dans ce désastre nutritif, qui aura des conséquences sur la société et la santé. Mais les autres pays européens ont déjà pris ce chemin depuis longtemps (même les pays de l'est s'y mettent).
Pour ma part, pour être allé qq fois en Irlande, la nourriture locale ne m'a jamais séduite => rien à mon goût dans les différents resto. Donc on se rabat sur des valeurs "sûres" : Fastfood du clown !
Non, la malbouffe n'aura pas notre peau, enfin pas pour tous. Il faut faire un effort sur l'éducation des plus jeunes et surtout s'astreindre à cuisiner sainement => forcer un peu plus sur les légumes et fruits. Bannir les cochonneries => barres au chocolat, chips ....... et oui, que les bonnes choses du quotidien. Et puis, il faut y ajouter des activités physiques .... mais bon, je ne vais pas refaire le discours de notre ministère de la santé.
TURBO69 a écrit:L'obésité, surtout des jeunes femmes, m'a choqué
Normal. Les femmes stockent les graisses (pour la maternité) tandis que les hommes les brulent pour en faire du muscle. C'est un vieux "reste" de notre côté : animal préhistorique ... tout comme la petite ceinture abdominale flasque !!!
A+
-

Stan - Newbie

11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Gastronomie Irlandaise
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-