La cuisine irlandaise et vous...

Tout sur les alcools et la nourriture irlandaise.

La cuisine irlandaise et vous...

Messagede Celtic Girl » Lun 19 Oct 2009 09:45

Salut à tous !

Voici un petit sujet supplémentaire, afin de savoir un peu quelle est votre vision de la gastronomie irlandaise... Etes-vous amateur ou plutôt réticent à la nourriture irlandaise ?

Pour ma part, je pense que rien ne vaut un bon Irish Breakfast, ou des Huîtres dégustées avec une pinte de Guinness mais peut-être n'êtes vous pas de cet avis...

Alors ? Plutôt amateur ou est-ce que vous préférez la gastronomie française à celle venue d'Irlande ? :D
Celtic Girl
Administrateur
Administrateur

Re: La cuisine irlandaise et vous...

Messagede Caro » Lun 19 Oct 2009 17:43

Pour ma part, mis à part l'irish Traditional breakfast et les bières irlandaises en général, je trouve que la France n'a rien à envier à l'Irlande question gastronomie. En magasins d'alimentation les choix sont très souvent très restreints, donc on peut pas vraiment faire de super repas pleins de saveurs, mais plutôt privilégier les légumes (pommes de terre) et cabbage. L'irish stew est bon, mais je ne le trouve pas exceptionnel.

Donc +1 pour le petit déjeuner Irlandais.
Une odeur de Guinness vous parvient ?...des paysages tous verts a l'horizon?...un petit air de musique celtique dans la tête?...Bienvenue sur Guide Irlande.
Caro
Administrateur
Administrateur

Messagede Stan » Ven 13 Nov 2009 09:02

Pour être resté en Irlande pendant 7 semaines, je n'ai pas un bon souvenir de la nourriture que me préparait ma famille d'accueil. J'ai donc passé pas mal de temps dans les rayons des supermarchés à la recherche de saveurs et aussi dans les fastfoods :oops:

ex : le potiron nature cuit à la vapeur accompagné de la fameuse sauce HP

Cependant, j'ai récemment trouvé un resto irlandais où j'ai pu goûter le Boeuf à la Guinness.
Traditionnellement et culturellement, j'ai été élevé au boeuf bourguignon ... alors j'ai eu un peu peur du goût du boeuf + guinness. Et bien, j'ai bien apprécié ce plat (ça manquait un peu de sel), on sent légèrement la guinness : j'en reprendrai, promis :D
Stan
Newbie
Newbie

Messagede Altan » Mer 17 Fév 2010 16:54

Je rejoins Stan! J'ai passé 8 mois dans une famille Irlandaise et j'avoue que question nourriture... enfin, la France me manquait quoi.
Altan
Newbie
Newbie

Messagede phil1908 » Jeu 18 Fév 2010 06:51

comme je loge régulièrement en cottage, je n'ai pas trop de soucis avec la cuisine...puisqu'on la fait à notre mode
MAIS les ingrédients disponibles ne sont effectivement pas comme chez nous (en Belgique), moins de choix quant au frais, et surtout au niveau viande

pas moyen par exemple de mettre la main sur de l'Angus beef, à croire que tout part pour l'exportation
idem pour le poissons et autres crustacés, en quantité négligeable dans les poissonneries des ports...

allez savoir :?
phil1908
Touriste
Touriste

Messagede Celtic Girl » Jeu 18 Fév 2010 12:18

phil1908 a écrit:pas moyen par exemple de mettre la main sur de l'Angus beef, à croire que tout part pour l'exportation
idem pour le poissons et autres crustacés, en quantité négligeable dans les poissonneries des ports...

Je suis un peu surprise... D'habitude, les petits villages de pêcheurs offre des étals de poissons frais pêchés le jour même... Pour ma part je n'ai pas eu ce problème...

Je te rejoins néanmoins sur le choix en matière de viande : on est très vite restreint, chose que l'on ne voit pas en France ou en Belgique...

Petit bémol aussi sur les fruits et légumes vendus dans les supermarchés d'Irlande : ces derniers ne m'ont pas convaincus... (Sale tête, goût fade...). Peut-être aurait-il fallut acheter directement chez un vendeur de fruits et légumes, mais quoiqu'il en soit, j'avais plutôt été étonnée...

Sinon, je suis une grande amatrice de Petit-déjeuner irlandais, de Fish and Chips, ou encore d'Irish Stew... Bref, la cuisine irlandaise, c'est avant tout une affaire de goût et de bons produits... :D
Celtic Girl
Administrateur
Administrateur

Messagede Dimitri » Jeu 18 Fév 2010 15:42

Restreint en viande ? C'est une blague ?
Il y a franchement de quoi se faire plaisir. Il suffit d'éviter les centres commerciaux et d'aller voir les bouchers, (qui sont bien moins chers, d'ailleurs).

Pour les poissons, c'est vrai que le gros des prises part à l'export, mais il est quand même possible de faire quelques bonnes affaires.

Pour les légumes, c'est aussi une question de climat, qui impose en partie l'importation. La qualité en souffre forcément.
Dimitri
Administrateur
Administrateur

Messagede phil1908 » Sam 20 Fév 2010 10:03

Dimitri a écrit:Restreint en viande ? C'est une blague ?
Il y a franchement de quoi se faire plaisir. Il suffit d'éviter les centres commerciaux et d'aller voir les bouchers, (qui sont bien moins chers, d'ailleurs).

j'essaierai d'y penser en avril...qui n'essaie rien...ne mange pas :lol:
phil1908
Touriste
Touriste

Messagede Dimitri » Sam 20 Fév 2010 13:49

Ma femme rentre à l'instant du boucher, et je confirme ce que je disais plus haut... Ca me donne faim, tiens ! :lol:
Dimitri
Administrateur
Administrateur

Messagede Caro » Jeu 6 Mai 2010 22:18

Bon, j'viens de mettre en vidéo la préparation d'un petit irish coffee. Autant partager (en plus j'fais de la pub pour le site!!)

Une odeur de Guinness vous parvient ?...des paysages tous verts a l'horizon?...un petit air de musique celtique dans la tête?...Bienvenue sur Guide Irlande.
Caro
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Gastronomie Irlandaise

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message