Bienvenue aux nouveaux membres: Présentations

Pour parler de tout ce que vous voulez sauf l'Irlande !

Bienvenue aux nouveaux membres: Présentations

Messagede Caro » Jeu 21 Jan 2010 16:20

Nous ne sommes pas encore très nombreux sur le forum ( cela ne saurait tarder) alors pourquoi ne pas se présenter ici tous afin de savoir à qui nous avons l'honneur de causer. (Désolé pour ceux qui se connaissent déjà, ou se sont déjà présentés avant sur l'autre forum.

Je me présente même si tout le monde me connait sur l'ancien forum de l'Irish pub, puis bon, j'ai du me présenter y'a 5 ans donc autant refaire la même mais à jour.

J'mapelle Caroline, (j'préfère Caro), j'ai 22 ans (bon ok, plus près des 23 que des 22 :? ) et je suis en 2eme année de BTS d'analyses de biologie médicale. Je suis originaire d'une commune près de Poitiers (le futuroscope, tout ça..) et j'étudie sur Tours.

Je suis allée 4 fois en Irlande: 2 fois dans la même famille d'accueil à Waterford en 2002 et 2004, puis une fois en solitaire en 2007 (Dublin, Waterford, Killarney, Cliffs of Moher) puis la dernière fois en 2008 avec des amis (Cork..). J'ai, comme beaucoup de monde ici une grande affinité pour tout ce qui touche au monde celtique en passant par la bière, les paysages , la musique , l'anglais avec l'accent irlandais et bien sur les irlandais eux mêmes.

A part ca, je suis aussi passionnée de sport: Tennis, Basketball, Fitness, Shokobons.. (oups j'me suis gourrée de ligne). Bon voilà, à vous !!
Une odeur de Guinness vous parvient ?...des paysages tous verts a l'horizon?...un petit air de musique celtique dans la tête?...Bienvenue sur Guide Irlande.
Caro
Administrateur
Administrateur

Re: Bienvenue aux nouveaux membres: Présentations

Messagede phil1908 » Ven 22 Jan 2010 09:45

continuons sur cette bonne lancée
je m'appelle philippe, les copains/amis m'appellent plutôt Phil ou Philou
j'ai 52 ans (ouhhh le vieux), belge et...c'est tout comme défaut :-)
je suis tombé amoureux de l'Irlande tout petit, à force d'entendre mon père en parler, lui qui en 44-45 a été caserné en Ulster avec les Brigades d'irlande belges
j'ai voulu aller voir sur place, et c'est ce que j'ai fait!
pas une ou 2 fois, à peu près une quinzaine, rayonnant ainsi du nord au sud et d'est en ouest, voulant tout connaître tout voir...ce qui n'est pas encore terminé d'ailleurs :-)
j'aimerai faire découvrir une partie de l'île à mon fils, histoire qu'il sache de quoi je parle (le Kerry à Pâques)
pourquoi y revenir? tout m'attire: les gens, jeunes et vieux, qui vous abordent directement, les endroits que l'on fréquence ...et qu'on essaie de retrouver, la nature enfin, si changeante au fil des kms parcourus
j'en suis arrivé au point de créer en 2006 un blog pour expliquer ma passion...

convaincu??
phil1908
Newbie
Newbie

Messagede Celtic Girl » Ven 22 Jan 2010 13:39

phil1908 a écrit:convaincu??

Très convaincu Phil ! :D

C'est désormais mon tour pour une petite présentation (très courte je vous jure ! :) )
Moi c'est Gwen, aussi connue sous le nom de code de Celtic Girl... Sociable, et le poil soyeux, j'aime me carapater dès que je le peux sur les vertes plaines irlandaises, pour humer avec plaisir la douce odeur des trèfles irlandais, et jouer avec mes amis les moutons...

Je me nourris essentiellement de culture celtique, et de bière irlandaise...et suis une vraie férue d'histoire et de musique à la mode irish !

Côté pro, je suis Webmaster et Référenceur : c'est grâce à mes petites mimines que vous pouvez surfer sur le site de guide-irlande.com depuis 2006... ;)
Celtic Girl
Administrateur
Administrateur

Messagede phil1908 » Ven 22 Jan 2010 16:35

Celtic Girl a écrit:Côté pro, je suis Webmaster et Référenceur : c'est grâce à mes petites mimines que vous pouvez surfer sur le site de guide-irlande.com depuis 2006... ;)

heureusement qu'on les a :mrgreen: petites ou pas...
phil1908
Newbie
Newbie

Messagede Caro » Ven 22 Jan 2010 17:33

phil1908 a écrit:e m'appelle philippe, les copains/amis m'appellent plutôt Phil ou Philou
j'ai 52 ans (ouhhh le vieux), belge et...c'est tout comme défaut
Oh le vieuxxx !!! On pourra pas dire que tu n'a pas tendu de perche. C'est agréable des pubbeurs (Quelque soit l'âge) qui se sentent autant impliqué dans tous les sujets évoqués ici:) ...Belge !! Un défaut??? Attends, vous avez justine Henin, vous avez les frites !! Et vous avez les bières...non non, le problème c'est juste l'accent hihihi, et les "s'il vous plait" a tout bout de champ, j'avoue.

Gwen..eh bien, ca me rassure, tu ne m'a rien appris de nouveau ! +1 pour la remarque de "Philou"
heureusement qu'on les a ces mimines. Merci à toi
Une odeur de Guinness vous parvient ?...des paysages tous verts a l'horizon?...un petit air de musique celtique dans la tête?...Bienvenue sur Guide Irlande.
Caro
Administrateur
Administrateur

Messagede Celtic Girl » Ven 22 Jan 2010 18:39

phil1908 a écrit:
Celtic Girl a écrit:Côté pro, je suis Webmaster et Référenceur : c'est grâce à mes petites mimines que vous pouvez surfer sur le site de guide-irlande.com depuis 2006... ;)

heureusement qu'on les a :mrgreen: petites ou pas...

:oops: :oops: :oops: :oops: Je vais aller me cacher dans un trou de souris mois devant tant de gentillesse... :oops: :oops:
Celtic Girl
Administrateur
Administrateur

Messagede isa » Ven 29 Jan 2010 12:07

Isa, 42 ans, BTS d'analyses de bio médicales aussi mais dans une autre vie, provencale dans le coeur ;) installée avec sa petite famille dans le sud de l'Irlande, a deux pas de Killarney depuis pres de 8 ans.
Avec des hauts et des bas ;)
isa
Newbie
Newbie

Messagede phil1908 » Ven 29 Jan 2010 14:27

isa a écrit:installée avec sa petite famille dans le sud de l'Irlande, a deux pas de Killarney

on y sera début avril et on logera à Kenmare :-)
phil1908
Newbie
Newbie

Messagede Billy Le Bordelais » Mar 9 Fév 2010 21:14

Allez, je rentre dans le rang.

Pascal, vigneron de Bordeaux, 32 ans sur sa carte d'identité, qui a débarqué ici après passage par le vieux forum d'Eireann32 puis le vieux Irish Pub. L'Irlande c'était il y a dix ans, une envie qui vient d'un ami rencontré en stage en Ardèche et de sa famille, des mordus. J'ai baigné pendant 7 semaines dans ses récits de voyage, la musique, la dégustation de bières et de whisky dans le pub qu'il s'est fait dans son sous sol. Et à la fin de mon BTS, nous sommes tous, et quelques autres, partis en Irlande. Un voyage génial avec des amis tout aussi mordus et géniaux.
Beaucoup de projets depuis qui prennent beaucoup de temps et d'argent, mais trotte dans ma tête et dans celle de ma moitié (je dois bien en parler elle n'y a jamais mis les pieds) une envie irrésistible d'y retourner.

En attendant c'est bières, musique, pub (un peu moins qu'avant mais le détour par le Molly Malone de Bordeaux le WE dernier était comme une vilaine piqure qui vous rappelle que le moustique vous tourne toujours autour), quelques bouquins et...Guide Irlande évidemment.

(Ah oui Billy le Bordelais c'est une chanson méconnue de Joe Dassin qui me résume de façon moins soulante que ce que je viens de pondre ;)
http://www.youtube.com/watch?v=-BFTttSlfSo)
Billy Le Bordelais
Newbie
Newbie

Messagede calypso » Lun 15 Fév 2010 07:07

bonjour à tous;
Je desesperais de ne trouver le post des "présentations officielles" :D , bien alors je me présente: en ma qualité de benjamine (a ce que j'ai pu voir :p) et de novice je dois bien le dire, 18 ans (allez 19 en juin!) toutes mes dents (pour l'instant!) 1ère année de licence d'histoire de l'art (option art celtique héhéhé!). Passionnée d'irlande depuis..pas si longtemps que ca (par rapport à d'autre :lol: ) et tout PREMIER voyage (que j'attend quand meme depuis deux ans!) prévu pour...le 16 juin ^^

voilou! ah! et je suis du sud de la france (notre magnifique cote d'azur :roll: où seul le soleil est chaleureux; à bon entendeur^^)
calypso
Newbie
Newbie

Suivante

Retourner vers Le Coin du Pub